mercredi 18 avril 2012

Le vernis évolutif

Il y a des fois où l'on passe du temps à se faire de beaux ongles, à choisir les couleurs, le motif, à réfléchir au pourquoi-du-comment-on-va-faire, puis on s'applique, on laisse bieeeen sécher les couches, on enlève les traces de dissolvant autour, on fignole la chose, et puis quand c'est fini on les admire pendant des heures quelque temps, et on s'en lasse.

Personnellement, ça me fait mal au cœur de devoir tout enlever pour passer à autre chose au bout de 2 jours. Raison sous-jacente : le dissolvant est actuellement en garde alternée avec Béa, donc il y a des fois où je dois faire avec. Ou plutôt sans. Et dans ce cas c'est pas plus mal :) . J'ai donc pris pour habitude de remanier mon vernis au bout de 2/3 jours quand j'en ai envie en réalité, parce que des fois, c'est Pot Magique et puis c'est tout ! 

La joie du moment, c'est que la base et les couleurs sont bien sèches et tout et tout, on passe directement à la suite :)
Ensuite, j'ai pris pour habitude de ne pas remanier tous les ongles, pour un effet plus discret et mieux mis en valeur. Et on gagne aussi pas mal de temps !! 


L'option n° 1 :
On top-coate avec du Shatter ! Oui je sais, c'est mon amour celui-là :)
Ca fait tenir les sous-couches plus longtemps blablabla ... Je ne vous refais pas le topo x)

Pourquoi l'annulaire ? Bonne question ! Mais ça me plaît comme ça :)
Donc ici on reprend la manucure argenté / turquoise, et avec une couche de shatter + top-coat transparent pour que ça brille :)

Les vernis :
 base + top coat : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 turquoise : Nail Polish Aqua 23 - Asda
 métallisé : Hot Looks, All That Jazz 50 - COLLECTION 2000
 shatter : Black Shatter - O.P.I.

J'ai aussi l'habitude de le faire sur de l'uni, juste en touche sur un doigt ! Ou en alterné, parce que ça m'amuse :)


L'option n°2 :
Repasser une couche de couleur sur un ou plusieurs doigts ! Et vu qu'il y a déjà de la couleur dessous, ça fait des nuances parfois bien sympas :)


Les vernis :
 base : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 métallisé : Hot Looks, All That Jazz 50 - COLLECTION 2000
 doré : Or - Réserve Naturelle

Le mélange Doré-argenté donne une couleur presque bronze très sympa !

Autre mélange détonnant, le marron couvert par une couche de doré : c'est juste magnifique !

Je n'avais pas de photo précise, donc j'ai découpé
une image, et j'avoue que le résultat n'est pas top
mais on voit un peu les reflets c'est le principal :)
Les vernis :
 marron : Pop nails n°45 - MISS COP
 doré : Or - Réserve Naturelle


L'option n° 3 :
Le nail art !! Mais on y reviendra, je n'ai pas encore de photos de mes essais :)


Want a soundtrack ? Marina and the Diamonds, Oh No ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire