dimanche 6 mai 2012

Half Moon DIY

*Do It Yourself
Oui parce que le Half Moon c'est un peu ma manucure du moment, pour un effet discret (ou pas, ça dépend des couleurs !) mais soigné et surtout un minimum original (ou plus top, mais bon).
Dans le principe c'est un duo de couleurs : l'une sur tout l'ongle et l'autre en touche en forme de demi-lune. le mieux, c'est quand même des photos hein :)

  • Voici mon vernis d'il y a deux semaines, bleu marine et argenté, je trouve que ça se marie plutôt bien !

Les vernis :
 base + top coat : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 métallisé : Hot Looks, All That Jazz 50 - COLLECTION 2000 bleu marine : Petrol (18), Nail Colour - Marionnaud

Vu que l'argenté est très couvrant, j'ai posé le bleu marine en premier, et la demi-lune dessinée au pinceau (parce que trop de flemme pour attendre que le bleu sèche suffisamment pour poser du scotch ...). Donc dans l'idéal on découpe un morceau de se-cotch en demi-lune, on colle le côté concave à la base et on remplit avec la couleur ! et on top-coate le tout, bien entendu :)


  • Enfin voici ma tentative de la semaine : une base bleu-verte et une demi-lune mauve (oui je suis très mauvaise pour qualifier les couleurs). 
main gauche : gros pâtés x) et mauvais séchage dû aux gros pâtés !

main droite : l'imprimé textile très à la mode cette saison x)

C'est moche n'est-ce pas !

Les vernis :
 base + top coat : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 turquoise : Nail Polish Aqua 23 - Asda
 mauve : Pop nails n°39 - MISS COP

Bon, de loin ça a l'air assez sympa (je trouve). Là aussi, après 3 couches de bleu-vert j'ai eu la flemme de bien faire sécher et de poser des scotchs, alors j'ai fait des jolis pâtés mauves à main levée ! Oui, 3 couches parce que d'une je regardais le débat de l'entre-deux tours (et qu'il faut bien s'occuper pendant que ça parle), et parce que la couvrance  n'est pas top pour ce vernis ...
D'où l’asymétrie relative entre les deux mains : sur la gauche ce n'est plus une demi-lune mais un pâté droit et irrégulier, et sur la droite on a des pâtés très peu couvrants (faute au vernis) mais pas trop mal dessinés. Vous remarquerez sur les deux les impressions de textiles, c'est tellement plus classe d'avoir la marque de ses draps sur ses ongles x)
Et oui, le top-coat n'y a rien changé ...

 

 



Conclusion : 
Si vous voulez un joli rendu, soit vous y passez la soirée, soit vous achetez un singe. Soit vous me donnez votre astuce :)

(Merci à Béa & Jenny pour les prêts de couette, bougies et fleurs !)

2 commentaires:

  1. Je suis fan des halfmoons! Perso, je les fais avec des œillets ;) C'est la technique! A main levé, je conçois bien que c'est compliqué :D
    Tu peux voir le rendu dans mon onglet 'nail art'.

    Et pour la rose je t'ai répondu sur le blog ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, merci pour l'astuce je vais tester ! C'est sûr que ça sera mieux que les pâtés à main levée x)

      Supprimer